Noël avant la Saint-Nicolas

Bien voilà mon premier coups de gueule.

Depuis la mi-octobre, l'on parle partout (presse écrite, journaux en ligne, publicité,...) de Noël !!!!! je sais bien que le monde évolue mais merde, il y a quelque respect à avoir, je regarde les enfants, certain parle de Noël et on déjà zapper le grand Saint-Nicolas. Mais ou allons nous !!!!!!

Donc dans l'ordre pour aider les petits.

Après la rentrer scolaire, on a Halloween 31 Octobre et puis seulement la Saint-Nicolas qui est le 6 Décembre, et enfin le Père Noël 25 décembre .

Alors merci de respecter les petits et les grands (qui n'arrive plus à suivre) avec des promotions pour Halloween à peine la rentrer scolaire faite, en Octobre l'on passe sur Noël avec les premiers catalogues. Et dès novembre je l'ai vu des boutiques avec les décorations de Nöel.

Ce monde guider par le marketing et le besoin de chiffre ne respecte plus rien dans la ligne de temps et ce uniquement dans un but de lucre.

Je vous laisse à vos réflexion, mais n'oublié quand vous étiez petit comment cela se passait. On attendait le Grand Saint-Nicolas, puis les le matin du 6 décembre l'on avait une assiette peine de bonne et moins bonne chose (les sucreries) et un cadeau sans oublié le passage du Grand Saint-Nicolas dans l'école. Après on avait de quoi jouer avec le cadeau de Saint-Nicolas jusqu'à la Noël ou l'on essaie de voir quand le Père Noël arrive et combien de cadeaux il allait déposer sous le sapin.

Maintenant on ne sais plus, de moins en moins d'école reçoive la visite du Grand Saint-Nicolas et l'on peut aller faire des photos dans toutes les boutiques le même jour !!!!! Je le dis le mon devient fou et ne respecte plus nos enfants. Est-ce la l'évolution dicté par le marketing?

Bonne nuit. Didier


Auteur: Auteur_LU_Didier

Un autre utilisateur de HTMLy