Il était une fois des petits personnages hauts comme trois pommes et vivant dans une forêt.
Bien oui, je me suis testé sur cette évènement pour toutes la famille. Alors ma version c'est une belle expo surtout pour les plus petit. mais il me manquait plus sur cette expérience. dans une beau bruit de jeune entrain de crier et de courir à gauche et ) droite, un vrai plaisir pour ces derniers qui découvre ou redécouvre cet univers.
Pour ma part, je regrette, une exposition avec des planches original exposé, mettre des archives de vidéo ou sonore de l'auteur.
Enfin de truc aussi pour les adultes.
Les décores, son bien, et surtout penser pour nos petits. Autre point positifs, c'est l'expérience en réalité virtuel, point négatif, il faut un supplément.
Alors les jeux tout au long du parcours, sympa, moins sympa, ce que l'on n'explique pas directement, que l'on doit prendre la carte à l'entré, et qu'il y a des énigmes à suivre.
Alors dernière déception et là c'est plutôt pour les petits alors arrivé à la fin dans la partie marchandising, bien surprise, un grands manque de tout, (statuette, t-shirt, ...) et en plus on nous signale que ce sont les reste de l'expo précédente qui était en Allemagne. Super, donc, l'on inaugure une expo Belge et l'on a les restes et pas de réassort en vue !!!!! (Pour infos c'était en Novembre), mais je connaissais pour la Belgique pour le surréalisme en peinture, mais pas poussez jusqu'au marchandising des schtroumpfs.
Rien que pour cela si la note global aurais été de 7/10 pour l'expo, pour le final je mets un 0/10 soit une moyenne de 3.5 -> arrondi à 4/10.
A+ Didier